La meilleure habitude de votre vie démarre aujourd'hui !

Je vous écris un mail quotidien à haute valeur ajoutée pour vous transformer pendant 60 jours

 

1. Vous définissez votre lifestyle personnalisé, à contre-courant des mensonges du système


2. Vous travaillez sur votre mindset de futur entrepreneur : STOP aux arnaques et aux regrets


3. Alerte : piège à éviter... La fausse loi de l'attraction, et l'attitude à adopter pour créer votre succès


4. Comment tout exploser sur votre passage, concrétiser vos objectifs et réaliser vos rêves


 

► Pour VOUS, gratuitement et sans engagement !

Pour vous remercier de votre confiance, vous pourrez télécharger tous mes bonus, une fois inscrit :

  • 25 fiches résumé de mes articles

  • Un accès au premier module de ma légende personnelle

  • 107 Questions en OR pour changer votre vie, mon meilleur article de blog


POURFENDEZ vos PEURS et soyez SEUL MAÎTRE à BORD

La puissance sournoise de nos peurs

 

Laissez-moi vous raconter une petite histoire… Notre histoire.

Nous pensons que le succès n’est destiné qu’aux personnes plus malines ou chanceuses que nous. Nous pensons que nous ne pouvons devenir riche qu’en arnaquant les gens ou en volant. En fait, nous ne nous rendons pas compte que c’est notre petit démon intérieur qui parle à notre place, et qu’il ne fait qu’exprimer nos peurs les plus profondes…

 

Par dépit, nous nous contentons de notre situation actuelle, nous nous convainquons que nous ne sommes pas si mal lotis que ça, que nous vivons dans un pays dont le territoire est en paix, que nous visons dans un régime politique qui prône l’égalité et la liberté, que nos conditions de vie de pays occidentalisé font de nous de véritables rois en comparaison de ceux qui vivaient au temps du Moyen-Âge.

Nous nous asseyons sur notre fauteuil et nous sommes prêts à accepter ce que la télévision a décidé de nous pondre aujourd’hui. Et s’il nous arrive de n’être pas satisfait, nous haussons le ton, nous extériorisons notre mécontentement à un souffre-douleur, nous nous plaignons, nous râlons un bon coup, et puis ça passe…

Nous oublions ce que nous souhaitons VRAIMENT, nous pensons que nous grandissons lorsque nous enterrons nos rêves d’enfant… mais c’est un mensonge que nous payerons pour le reste de notre vie. À la vérité, nous venons d’enfouir notre « moi » le plus authentique dans un immonde coffre noir à l’intérieur de nous-mêmes, et nous nous confrontons aux autres avec un masque. Les carnavals vénitiens se sont étendus au monde entier.

Quant à nos peurs, nous pensons qu’elles se sont amenuisées. La vérité est qu’elles se sont simplement tues mais qu’elles restent là, tapies dans l’ombre…

Dissimulées à l’affût du moindre geste du coffre noir, d’où notre « moi enfant » pourrait faire sauter les verrous et ressurgir ! Mais ces peurs sont prêtes à agir et à lui sauter à la gorge, afin que l’enfant batte en retraite et retourne se réfugier dans son coffre, pour y rester terré à jamais.

730ef1 31eef249887245a9a93bf65eac2c1a02~mv2 POURFENDEZ vos PEURS et soyez SEUL MAÎTRE à BORD

 

Noyez vos peurs pour contribuer à une société plus éclairée

 

Je suis convaincu du potentiel immense inhérent à chacun. Malheureusement, le système noie nos flammes intérieures, assombrit notre vision et nos rêves. Par un processus (parfois long), il est possible de s’en rendre compte et de souffler à nouveau sur ces braises pour y insuffler un nouveau flambeau.

Vous avez le privilège de bénéficier de quelques images inédites de ce qui se passe pendant des séminaires Jeunesse, et qui ne touche pas seulement le marketing de réseau mais bien le développement personnel !

730ef1 8988268ce828411a83b3b379b0859602~mv2 POURFENDEZ vos PEURS et soyez SEUL MAÎTRE à BORD

730ef1 5339588ce9f44e23b8f9378955ee1433~mv2 POURFENDEZ vos PEURS et soyez SEUL MAÎTRE à BORD

730ef1 ffad0b579b2d4a24a18b6c5c8ca4ab9a~mv2 POURFENDEZ vos PEURS et soyez SEUL MAÎTRE à BORD

Une fois que nos peurs sont identifiées, elles perdent une part de contrôle sur nous. Aussi, il est parfois curieux de découvrir notre contradiction intérieure, car nous avons souvent peur de causes opposées

Le meilleur exemple général à ce propos est certainement la peur de l’engagement avec un être aimé, couplé à une peur de ne jamais se connecter avec une âme sœur et de passer sa vie dans la solitude.

En ce qui me concerne, je ne nie absolument pas que comme tout infopreneur à ses débuts, j’ai peur d’un succès tonitruant car je devrais assumer mon image au monde entier ; à contrario je suis également terrifié que mon message ne touche personne et que mon activité ne soit qu’une impasse sur laquelle j’aurais consommé du temps et de l’énergie.

Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. 

=> Nous sommes les héros de cette époque !

 

 

Vous ne pouvez pas choisir de ne pas avoir peur, mais vous pouvez choisir ce que la peur veut dire pour vous :

FEAR =

  • Forget Everything And Run ? (Oublie tout et cours)
  • False Evidence Appearing Real ? (Fausse marque qui apparaît réelle)
  • Face Everything And Rise ? (Confronte toi contre tout et élève toi)
  • Face it, Explore it, Accept it, Read to it ? (Fais-lui face, accepte-la, lis en elle)

 

PEUR : Puissante Expérience Utile à Réaliser 

 

 

Comment est-ce que je peux concrètement vaincre mes peurs ?

 

La méthode des petits pas

J’en parlerai plus en détail dans un prochain article 😉
Elle consiste à agrandir sa zone de confort graduellement, par un effort de curiosité et de volonté de se surpasser quotidien.

Faites l’action la plus proche de vous, jusqu’à la frontière de votre zone de confort. Là, vous allez avoir peur d’en sortir, car c’est l’inconnu. C’est une réalité que vous ignorez, et donc vous en projetez une déformation qui existe dans votre tête. Et puisque vos peurs sont maîtres à bord, ceux qui vous croyez être de cette réalité est ardu, terrifiant.

Pour pouvoir dresser cet inconnu, il va falloir s’y confronter ! Mais avancez simplement d’un petit pas, et passez ainsi d’actions en actions, à votre rythme. Quand vous regarderez en arrière, vous rigolerez et vous rendrez compte que ce n’était pas bien difficile.

 

Lao Tseu inspire par ce dicton : « Un voyage de mille lieues commence par un premier pas. »

 

Vivez votre légende personnelle

Le meilleur antidote à la peur, c’est l’amour, c’est cette vibration qui nous fait rêver. Le chemin de votre vrai succès, c’est votre légende personnelle. C’est votre histoire épique que vous arriverez à faire devenir réalité et qui inspirera les autres pour que ceux-ci décident de vous suivre.

Tout ce que vous désirez est de l’autre côté de la peur.

Pour aller plus loin, il existe des références que je ne peux encore vous conseiller personnellement car je ne les ai pas encore lus 😀 Mais pour ma défense, je prévois à l’avance le développement de ma bibliothèque 😉

  • « L’Alchimiste » de Paulo Coelho
  • « Le héros aux mille visages » de Joseph Campbell

 

 

Petit aveu…

Je ne suis pas marchant de rêves, je ne veux pas vous bercer d’illusions. C’est tout le contraire de mon approche. Je n’ai pas de méthode magique à proposer, encore moins à effet immédiat. Il n’existe pas de “lave-peur”.

Comme je l’ai écrit plus haut, le simple fait d’avoir mis le doigt sur ses peurs suffit pour les amenuiser. Il est probable que vous ne parveniez jamais à les essouffler complètement. Ces peurs font partie intégrante de votre être, et c’est pour ça qu’il est important de les accepter pour vivre en harmonie avec elles. Au moins vous êtes désormais capable d’en rester maître, de lutter quand elles cherchent à ramener votre « moi enfant » dans ce coffre noir.

 

 

Sources : Séminaire Jeunesse Global du 6 février au Dock Eiffel, Paris ; Intervention de Laurent Chenot : « Comment passer à l’action ? »

Partagez
Pascal Degut
 

Pascal est spécialiste dans les thématiques du dépassement du quotidien et du mindset du succès. Il crée des blogs pour aider les autres à dépasser leurs pensées limitantes et à adopter les meilleurs habitudes de vie. Le meilleur reste à venir !

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire :